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Stratégie de Référencement

SEO international : Les différentes questions à se poser avant de s’y lancer

A partir du moment où les sites e-commerce ont connu beaucoup de succès, de nombreuses entreprises veulent reproduire leur projet à l’international. Dans ce cas, une question à propos du seo sur un autre marché se pose : quelle est la démarche à entreprendre  pour le SEO international ? Si c’était votre cas, avant de vous lancer sur ce type de SEO, vous devez vous poser quelques questions importantes. En voici quelques-unes.

Lequel choisir : SEO multilingue ou SEO multirégional ?

Quand vous pensez à vous introduire dans le SEO international, vous devez choisir d’abord lequel des deux paramètres, optez-vous pour votre stratégie seo : celui du territoire ou celui de la langue. Voici quelques détails sur ces deux paramètres :

  • Un site multilingue est décliné parmi de nombreuses langues, toutefois, aucun concept de territoire ne lui est appliqué comme par exemple, un site qui présente une page identique en différentes langues comme le français, l’anglais, et l’espagnol, etc.
  • Un site Multirégional va mettre l’accent sur les territoires en définissant plusieurs régions ou plusieurs pays parlant un langage commun. Par exemple, le Portugal, le Mozambique et le Brésil qui utilisent tous la langue portugaise.

Comment préparer ses domaines ?

Concernant les domaines, il existe encore des choses très importantes à considérer. Vous avez beaucoup de possibilités pour préparer votre domaine.

  • La première option consiste à multiplier les domaines, en ajustant l’extension à l’emplacement géographique visé. Pour ce faire, il vous faut tout simplement allier un ciblage international par l’intermédiaire de Search Console et accorder votre balise de langue.
  • Le second choix consiste à opter pour des sous-domaines. Dans ce cas-là, chaque version est accueillie dans un sous-répertoire propre à chacun. L’usage des choix de ciblage et d’un balisage de langue évidente par l’intermédiaire du Search Console est vraiment essentiel dans le but de tirer au clair l’accessibilité.

Les deux choix sont équitables. Amazon peut multiplier les domaines, et Microsoft se charge des répertoires !

Où doit-on placer le serveur ?

  • Il s’agit encore d’une question importante dans la mise en place de votre stratégie seo. Concernant la localisation de votre serveur, vous avez deux possibilités :
    La première possibilité consiste à opter pour un site par pays. Si vous choisissez cette première option, il vaut mieux que vous hébergiez chacun d’entre eux sur un serveur local. Sachez que la gestion au quotidien de cette méthode peut être compliquée, à la suite des normes qui peuvent être variées d’un pays à l’autre.
  • Le second choix consiste à héberger votre serveur dans le pays qui apporte le plus de trafic, parfois, l’endroit où tout a été déclenché.

Que faire des balises, notamment les balises hreflang ?

Les balises hreflang sont des balises vraiment essentielles pour simplifier votre SEO international. Aux yeux de Google, les balises hreflang désignent les particularités linguistiques de votre site. D’une manière explicite, vous lui communiquez la langue qu’il doit lire. En effet, vous êtes tenus d’intégrer au sein de votre URL les concepts de « langue + pays ». Puis informer votre balise hreflang convenablement. Il est également conseillé de préciser un site référent pour votre monde, parfois l’original. De plus, si c’est possible, évitez les redirections qui peuvent être les causes des ruptures de langage.

Comment traduire le contenu du site ?

Voilà encore une question très importante à ne pas négliger, la traduction du contenu du site. Parfois, on a tendance à simplifier les choses en traduisant mot à mot le contenu du site dans le but de l’adapter à une version étrangère. Cela pourrait être faisable, mais c’est encore insuffisant. Il est essentiel que vous pensiez aux mots clés et aux expressions locales. Vous devez également vous demander sur les usages, ce qui peut avoir une influence sur la structure de votre site ou bien le parcours client. En proportion de l’étendue de votre site, il peut être intéressant de ré-envisager l’arborescence complète de votre site. Bien sûr, cela peut être couteux, mais si l’on veut avoir de bons résultats, il faut à tout prix prendre le risque.

Certes, penser à se lancer dans le SEO international est l’une des meilleures idées qui peuvent apporter beaucoup d’avantages. Quoi qu’il en soit, il est vraiment important de savoir dès le début toutes les démarches à faire ainsi que toutes les précautions à prendre pour éviter toute défaite.

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