Lorraine Référencement
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Stratégie de Référencement

Certaines nouveautés SEO prévues pour cette année 2020

L’année 2019 est maintenant bien entamée, mais vous n’arrivez toujours pas à atteindre la première position au sein du SERP ? Le moment est arrivé pour modifier la stratégie en prenant de l’avance sur les évolutions de Google. C’est une meilleure occasion pour optimiser votre référencement dans l’objectif de dépasser tous vos concurrents. Découvrons dans cet article les 5 tendances SEO à prévoir à partir de maintenant.

SEO prédictif

Généralement, vous vous efforcez de trouver toutes les tendances du moment afin de produire un contenu.
Mais êtes-vous au courant que rédiger sur des sujets qui seront tendance plus tard optimise votre référencement ? Cela peut vous permettre de gagner un profit concurrentiel au sein des niches bondées.

Rédigez des contenus en prévoyant certaines situations, dans l’objectif de vous placer à la meilleure position au sein du SERP lorsque les grands volumes de recherches vont tomber.
Par exemple, pourquoi faut-il attendre le mois de juillet pour rédiger sur les meilleures pratiques de l’été ? Vous pouvez attaquer à partir du mois d’avril, la rédaction sur le sujet. Le moment que le référencement naturel est en marche, vous serez en tête de position en juillet et en août, lorsque les requêtes des internautes seront les plus fortes.

La combinaison de contenus

La combinaison de contenu est une démarche d’optimisation pour les moteurs de recherche tournant seulement autour de la modification de la structure de votre site.
Le connaissez-vous ?
Les algorithmes du moment de Google priment les sites produisant des contenus qui se concentrent sur des sujets particuliers.
Plutôt que de favoriser les mots-clés, essayez de rassembler vos contenus tout autour d’une thématique ou d’une sous-thématique en modifiant la structure de votre blog. Changez les menus, concevez des pages regroupant des articles en dossier.
Google comprendra parfaitement votre site, ce qui va optimiser votre visibilité au sein des moteurs de recherche.

La force de « Google My Business »

Avez-vous un commerce de proximité ou encore une entreprise implantée localement ? Concentrez-vous à Google My Business afin d’optimiser votre référencement local. Vous vous trouvez mieux ainsi dans les recherches géolocalisées.
En outre, une fiche Google My Business présente une visibilité complémentaire à votre site web, ce qui produit plus de trafic vers votre site. Elle vous permet aussi de suggérer un autre point de contact avec votre société, ce qui accentue votre taux d’acquisition de leads.

L’influence d’une stratégie de vidéo marketing

La stratégie vidéo marketing est cruciale dans l’objectif d’améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche pour l’année 2019.
Sachez qu’une vidéo a la capacité de retenir vos visiteurs d’au moins 2 minutes sur votre site web. Pourtant, ceci fait partie de l’un des éléments pris en compte par les algorithmes de Google dans le but de vous classer.

Une étude a aussi montré que ce genre de contenu peut augmenter de 20 % le taux de conversion. Une fois encore, un site qui retrouve son succès est bien remarqué par Google. Il aura alors tendance à vous remonter au sein des résultats de recherche.
Google comprend un onglet vidéo. Il a également tendance à faire remonter certaines de ces vidéos dans les premiers résultats. C’est ainsi une chance en plus de se trouver dans les résultats de recherche lors des requêtes des internautes.

SEO multicanal

Servez-vous de ses bonnes pratiques du référencement sur chaque plateforme.
Votre site internet n’est qu’une place au milieu des autres afin d’atteindre votre public cible. Le monde du web est plein d’endroits où vous pouvez développer votre visibilité : les réseaux sociaux, les sites de vidéo, les forums, les blogs externes, etc.
Sur toutes les plateformes où votre entreprise est présente, servez-vous de vos mots-clés. Essayez de les placer à l’intérieur de vos publications sur les réseaux sociaux, mettez-les en œuvre dans des hashtags, joignez-les à l’intérieur de vos interventions sur les forums.
Sachez que, plus votre marque est liée à un panel d’expressions, plus le moteur de recherche aura la possibilité d’optimiser votre visibilité !

Ainsi, pour l’année 2019, il est temps de penser de nouveau à votre référencement naturel ! Si vous êtes prêt à faire l’aventure, n’hésitez pas à recourir au service d’un professionnel afin de vous aider à augmenter votre stratégie et bon courage.

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