L’utilisation de liens externes, également appelés netlinking est l’un des moyens essentiels du référencement. Il s’agit en effet d’un lien mis sur une page d’un site et qui renvoie vers un autre site Web, également appelé backlink. Cette stratégie a un grand effet sur la position du site sur les moteurs de recherche, en particulier sur Google. Cependant, ce n’est pas parce que vous avez beaucoup de liens externes que vous serez mieux positionné. Il est impératif que vos liens soient de qualité, car il y a des contrôles sur ce point. Voyons ci-dessous comment bien utiliser les liens externes pour votre référencement.
Comment avoir des liens externe ?
Si vous voulez influencer le classement de votre site parmi les résultats des moteurs de recherche, cette méthode est la plus recommandée. Cela implique la création d’un grand nombre de liens pointant vers votre site. Comme les moteurs de recherche analysent le contenu de votre site, ils détermineront également combien de sites ont des liens vers le vôtre. Mais sachez que lorsque vous avez un grand nombre de backlinks, les contrôles sur les sites qui fournissent des liens seront effectués par Google. Il est alors recommandé d’avoir des liens à partir d’un site très populaire. Privilégiez un seul lien de qualité plutôt que 5 liens issus de sites méconnus des internautes. Il est également préférable d’avoir des liens unidirectionnels qui ne vous demandent pas le lien de retour, car cela peut diminuer la qualité du lien. Des outils en ligne comme Majestic SEO sont à votre disposition pour vous aider sur ce point. Aussi, assurez-vous d’insérer vos mots-clés dans la balise utilisée pour établir le lien. Vous devriez alors demander aux sites qui insèrent votre lien sur ses contenus d’utiliser une ancre contenant un de vos mots-clés.
Valorisez votre PageRank en utilisant les liens externes
Lorsque vous utilisez la stratégie de netlinking, votre PageRank ou indicateur pour évaluer la pertinence de votre page sur le Web est également optimisé. Quand vous avez beaucoup de liens de qualité, vous pouvez avoir un meilleur PageRank. Pour votre intérêt, vous devriez également vous assurer de placer vos liens sur des sites qui ont un PageRank élevé. Plus le site qui contient votre lien est visité, plus votre lien sera significatif. Pour votre connaissance, le PageRank est mesuré de 0 à 10.Evitez donc les sites dont le PageRank est inférieur à 5. Pour de meilleurs résultats, choisissez des sites dont le PageRank est supérieur à 5. Il existe des outils en ligne qui vous permettent de vérifier le PageRank d’un site. De cette façon, vous pouvez vous assurer d’être mieux positionné sur les moteurs de recherche.
Comment obtenir des liens de qualité ?
Pour obtenir des liens de haute qualité, l’une des techniques utilisées par les webmasters est l’échange de liens. C’est-à-dire que vous insérez un lien à partir d’un autre site afin d’échanger un lien avec lui. Cependant, si vous pratiquez cette méthode, n’en abusez pas, car elle peut pénaliser votre site. L’échange peut également être moins admissible s’il s’agit d’un lien réciproque. En outre, vous devriez toujours vérifier que les sites qui échangent avec vous continuent de publier un lien vers votre site. Il y a aussi le Guest
Comment optimiser les liens externes pour avoir un meilleur positionnement ?
L’utilisation de liens externes, également appelés netlinking est l’un des moyens essentiels du référencement. Il s’agit en effet d’un lien mis sur une page d’un site et qui renvoie vers un autre site Web, également appelé backlink. Cette stratégie a un grand effet sur la position du site sur les moteurs de recherche, en particulier sur Google. Cependant, ce n’est pas parce que vous avez beaucoup de liens externes que vous serez mieux positionné. Il est impératif que vos liens soient de qualité, car il y a des contrôles sur ce point. Voyons ci-dessous comment bien utiliser les liens externes pour votre référencement.
Comment avoir des liens externe ?
Si vous voulez influencer le classement de votre site parmi les résultats des moteurs de recherche, cette méthode est la plus recommandée. Cela implique la création d’un grand nombre de liens pointant vers votre site. Comme les moteurs de recherche analysent le contenu de votre site, ils détermineront également combien de sites ont des liens vers le vôtre. Mais sachez que lorsque vous avez un grand nombre de backlinks, les contrôles sur les sites qui fournissent des liens seront effectués par Google. Il est alors recommandé d’avoir des liens à partir d’un site très populaire. Privilégiez un seul lien de qualité plutôt que 5 liens issus de sites méconnus des internautes. Il est également préférable d’avoir des liens unidirectionnels qui ne vous demandent pas le lien de retour, car cela peut diminuer la qualité du lien. Des outils en ligne comme Majestic SEO sont à votre disposition pour vous aider sur ce point. Aussi, assurez-vous d’insérer vos mots-clés dans la balise utilisée pour établir le lien. Vous devriez alors demander aux sites qui insèrent votre lien sur ses contenusd’utiliser une ancre contenant un de vos mots-clés.
Valorisez votre PageRank en utilisant les liens externes
Lorsque vous utilisez la stratégie de netlinking, votre PageRank ou indicateur pour évaluer la pertinence de votre page sur le Web est également optimisé. Quand vous avez beaucoup de liens de qualité, vous pouvez avoir un meilleur PageRank. Pour votre intérêt, vous devriez également vous assurer de placer vos liens sur des sites qui ont un PageRank élevé. Plus le site qui contient votre lien est visité, plus votre lien sera significatif. Pour votre connaissance, le PageRank est mesuré de 0 à 10.Evitez donc les sites dont le PageRank est inférieur à 5. Pour de meilleurs résultats, choisissez des sites dont le PageRank est supérieur à 5. Il existe des outils en ligne qui vous permettent de vérifier le PageRank d’un site. De cette façon, vous pouvez vous assurer d’être mieux positionné sur les moteurs de recherche.
Comment obtenir des liens de qualité ?
Pour obtenir des liens de haute qualité, l’une des techniques utilisées par les webmasters est l’échange de liens. C’est-à-direque vous insérez un lien à partir d’un autre site afin d’échanger un lien avec lui. Cependant, si vous pratiquez cette méthode, n’en abusez pas, car elle peut pénaliser votre site. L’échange peut également être moins admissible s’il s’agit d’un lien réciproque. En outre, vous devriez toujours vérifier que les sites qui échangent avec vous continuent de publier un lien vers votre site.Il y a aussi le Guestblogging avec lequel l’éditeur d’un site Web écrit un article pour un blog qui ne lui appartient pas. Grâce à cette pratique, vous pouvez également obtenir des liens de qualité parce qu’en échange d’un bon article, l’éditeur place un lien vers son site dans l’article. N’oubliez pas de vérifier la réputation du site avec lequel vous collaborez, car cela peut avoir une grande influence sur votre référencement.