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Quelles sont les différentes étapes du référencement de site web ?

Comment référencer son site sur Google ?

Une fois que la phase de création d’un site internet est achevée, il faut la diffuser au public pour y avoir le plus d’accès possible. Pour arriver à toucher un nombre important d’internautes avec son site, il faut procéder au référencement. Ce processus consiste à faire en sorte que la page mise en ligne soit visible dans les résultats de recherche Google.

Comprendre le référencement de site web

Référencer un site consiste à utiliser différentes méthodes pour le positionner en top de liste sur les moteurs de recherche. Ces derniers utilisent différents algorithmes qui parcourent le web pour créer une base de données de liens vers différents pages internet. Il suffira ensuite aux internautes de saisir des mots-clés pour retrouver une liste de sites qui y correspondent.

Par quel procédé un site apparait-il dans un résultat de recherche Google ?

Avant qu’une plateforme internet n’apparaisse dans les résultats d’un moteur de recherche tel que Google, Yahoo, ou Bing, elle doit d’abord passer par le processus d’indexation. Celle-ci peut être faite par les robots des moteurs de recherche, mais cette étape peut prendre des jours ou des semaines avant d’être effective. Le référenceur pourra également soumettre son site auprès des moteurs de recherche pour aller plus vite. Il pourra aussi se servir de liens entrants qui sont également appelés des backlinks.

Au-delà de cette étape, optimiser le référencement du site permettra de lui faire gagner des positions auprès des moteurs de recherche.

 

Les autres étapes du référencement

Le référencement d’un site internet regroupe une multitude de procédures différentes. Il faudra donc les réaliser l’une après l’autre pour obtenir des résultats satisfaisants. Le référencement n’est donc pas une opération isolée, mais plutôt un ensemble de procédures.

  • Le choix des bons mots-clés : il s’agit de choisir le mot-clé le plus adapté aux activités de la société, mais également aux habitudes des internautes. Il sera inséré dans les différents contenus publiés, et sa répétition dépendra de plusieurs critères. Au nombre de ces derniers, il faut retenir les ressources disponibles, le type de trafic à générer, ainsi que sa qualité.
  • L’optimisation du contenu : le contenu qualité est une des règles importantes dans le processus de référencement d’un site. Il permettra ainsi de répondre aux attentes des internautes et de générer ainsi un trafic ciblé et de qualité. Il faudra donc rédiger des contenus complets et pertinents.
  • L’optimisation technique du site : pour faciliter l’analyse du site par les robots des moteurs de recherche, il existe une multitude d’éléments à optimiser au sein de la page. Au nombre de ces éléments techniques, il faut retenir la balise Title, le code HTML, les URL, la balise méta description, les redirections, etc. Ce travail permet d’améliorer le temps de chargement, d’éviter les cas de duplicate content et d’améliorer le positionnement de la page. Il est important au cours de cette étape de garder à l’esprit les mots-clés à cibler.
  • La stratégie de liens : elle consiste à assurer la popularité d’une plateforme à travers d’autres sites. Cette renommée sera évaluée par les moteurs de recherche pour améliorer le classement du site dans les résultats de recherche.



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